Il est possible sur le Net, de trouver de nombreuses expériences visuelles de cymatique, en voici quelques exemples:
Dr Masaru EMOTO
L’utilisation des diapasons thérapeutiques sera particulièrement bénéfique pour :
1/ les problèmes relevant d’un vide de la fonction REIN (=EAU). En effet, ici l’application se fera dans le cadre de la relation d’engendrement mère-fils, le METAL étant mère de l’EAU, le diapason aura pour fonction de nourrir et tonifier cet élément EAU en déficience sur des points précis à des fréquences spécifiques. Sont concernés ici : fatigue chronique, lombalgies, cervicalgies, douleurs osseuses ou aux genoux, acouphènes, hyperacousie, calculs rénaux, pertes de mémoire, angoisses, anxiété, peurs, état dépressif.
2/ les problèmes relevant d’un excès sur la fonction FOIE (=BOIS) en utilisant la relation de contrôle/régulation METAL/BOIS. L’application du diapason sur des points spécifiques viendra apaiser l’excès. Sont ici concernés : céphalées, migraines, acouphènes, insomnie, irritabilité, règles douloureuses, calculs biliaires, état dépressif, fatigue nerveuse.
PROTOCOLES EN SONOTHERAPIE
Il n’y a pas de protocoles de soins « standard », chaque personne ayant un terrain qui lui est propre, le soin est entièrement personnalisé et adapté. La sonothérapie ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical.
En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tous les êtres de matière vibrent à des niveaux particuliers. La nature musicale de la matière nucléaire, des atomes aux galaxies, est maintenant enfin reconnue par la science. Albert Einstein